St-Martin de Ré : la cité la plus animée de l’île de Ré

Situé à quelques kilomètres de La Flotte, St-Martin de Ré est le village le plus important de l’île. Ce fût une puissante place militaire dont on peut encore apercevoir les fortifications et de deux magnifiques portes. Mais St-Martin est à mon sens la cité la plus animée de l’île de Ré avec une agitation continuelle autour de son port.

Fortifications de St-Martin-de-Ré

En bord de mer, une belle balade le long des fortifications de Vauban offre des points de vue grandioses sur la mer du Pertuis et sur le continent.  A noter que ce magnifique ouvrage est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la gauche, légèrement cachée, la citadelle de St-Martin est visible. Elle abrite de nos jours une prison pour les détenus avec de longues peines. Les amoureux de la baignade trouveront à proximité une plage de sable, à ma connaissance l’unique de St-Martin.

Le port de St Martin de Ré

Le centre de St-Martin est organisé autour de son port, constitué par plusieurs bassins. Un pont permet de passer d’un côté à l’autre mais pour aller d’un point à l’autre, il faut bien réfléchir avant ! Là c’est un véritable festival de restaurants et cafés avec de magnifiques terrasses face au port. Ca sent les vacances même si je suis là pour mon travail ! Du port, de nombreuses petites ruelles montent dans des ruelles où l’on trouve plutôt des commerces et quelques ruelles discrètes très bien fleuries.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales