Londres: pourquoi pas du théâtre ?

Partir quelques jours à Londres a toujours été une immense joie. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle ville à chaque visite. Cité culturelle, on y trouve une richesse où peu de capitale arrive à rivaliser. Seul ombre à ce magnifique tableau, le prix des hôtels qui est très élevé, surtout si l’on désire être à proximité des points d’intérêts et du métro. Par contre, pour trouver un vol pour Londres, les choses se sont améliorées avec l’arrivée de plusieurs compagnies low-cost et les nombreux comparateurs de billets qui permettent de dénicher un vol pour pas cher.

Un des incontournables est le musée de Madame Tussaud’s qui existe depuis plus de deux siècles. Il figure parmi les 10 sites les plus visités de Londres même si l’atmosphère est un peu kitsch et l’entrée très chère (la file d’attente peut être également très longue). Au programme la Chamber of Horrors, le spirit of London avec son faux taxi londonien et la Garden Party où l’on découvre les vedettes du moment. Il me faut moins d’une heure pour faire le tour mais c’est l’un des musées que je préfère à Londres.

La vie nocturne londonienne offre de nombreuses possibilités. On y trouve de nombreux pubs (pas autant qu’en Irlande), des restaurants avec des spécialités très variées (les indiens sont en général délicieux) et de nombreux théâtres. C’est sur ces derniers qui désirent un peu développer car à mon avis trop de touristes viennent à Londres sans assister à une pièce de théâtre. Les programmations sont nombreuses et l’on trouve souvent des talents peu connus (mais qui deviendront) dans les théâtres de quartier (il faut compter 15 livres dans une petite salle – attention les places partent rapidement, il est conseillé de réserver – on peut directement acheter les billets dans la rue). Les amateurs de classique pourront se diriger vers l’un des cinq orchestres symphoniques mais les prix sont très élevés (à part pendant les Proms – de la mi-juillet à la mi-septembre où l’on peut acheter des places debout à moins de 6 livres une heure avant le lever du rideau).

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2017 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales