Quelques jours à Florence – Mon avis sur ce qu’on doit voir

Des années que je rêvais de m’offrir un week-end à Florence en tant que vacancière et non pour mon travail, de me balader dans ses ruelles et d’admirer son architecture : le Duomo, la Piazza Della Signoria, le Pont Vecchio ! Je cherchais un logement pas cher et voulais privilégier les appartements afin de ne pas avoir à manger au restaurant tous les jours et de me sentir plus libre de mes mouvements. Un ami m’a conseillé le site GowithOh Florence, sur lequel on peut louer un appartement dans le centre, l’idéal ! Une fois ma location finalisée (le site est très simple), j’ai enfin pu m’envoler vers la ville de mes rêves !

Ruelle de Florence

J’avais préparé mon séjour à l’avance, et noté tout ce qui m’intéressait. J’ai commencé par la Galleria Dell’Accademia, dans laquelle j’ai pu admirer avec beaucoup d’émotion le très célèbre David, de Michel Angelo, puis je me suis promenée sur le Ponte Alle Grazie, vers l’église Al Monte, en haut du San Miniato Al Monte, d’où parait-il la vue sur Florence est la plus belle ! J’ai poursuivi ma journée dans les musées, profitant des merveilles de Botticelli et Léonard de Vinci, et dégustant un panini avec un verre de chianti dans un petit restaurant près des jardins de Boboli. Ce parc est superbe et fait partie du Palais Pitti. Un endroit à ne pas rater pour qui aime les jardins italiens et la sculpture !

Ponte Vecchio à Florence

Le lendemain était dédié à la place de la Seigneurie, qui est le cœur de la vieille ville, et où chaque recoin cache un monument à ne pas rater ! Le Palazzo Vecchio, la galerie des offices, qui comportent des chefs d’œuvres de Raffael, Le Caravage et bien d’autres, puis le dôme de Santa Maria, l’église de Santa Maria Novella, on ne sait plus où donner de la tête tant Florence est superbe, romantique, authentique… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire la ville italienne. J’ai également eu la chance de visiter la maison où vécut Dante, me remémorant quelques passages de la Divine Comédie ! Mon appartement était idéalement situé, c’est pourquoi j’ai pu effectuer à pied la majorité de mes déplacements et je ne regrette vraiment pas d’être passée par ce type de location. Bien évidemment, les prix y sont beaucoup plus attractifs que pour des hôtels, y compris lorsque l’on vient en famille.

Vue sur Florence

C’est une ville que je recommande vivement et dans laquelle je n’hésiterai pas à revenir…

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2017 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales