L’île de Ré et la Flotte

Après la visite désastreuse sur l’île d’Oléron, me voilà pour quelques jours sur l’île de Ré. Pour être honnête, c’est totalement différent, sans doute à cause du pont et son péage à plus de dix euro ! Première étape, la Flotte en Ré qui a le privilège d’être classé parmi les plus beaux villages de France.

Plage de la Flotte en Ré avec le port en arrière plan

Arrivée par la plage avec son centre de Thalasso qui s’affiche en bord de mer, les plages sont immenses et demeures agréables même à marée basse … eh oui c’est le défaut de l’Atlantique, même s’il s’agit de la mer du pertuis.

Le port de la Flotte en Ré

Je rejoins le centre du village organisé autour de son port par la promenade du bord de mer. Quelle beauté ! En fait c’est St-Martin-de-Ré en miniature ! Autour du port, au passage dommage que ce ne soit pas piéton, un large éventail de restaurants, bars et marchand de glaces. C’est un total dépaysement.

Les intellos pourront se rendre à la maison du Platin, petit musée en front de mer où l’on peut découvrir la vie et l’histoire de l’île.

Côté restauration, pas de critique majeure, c’est très touristique mais on trouve de bonnes spécialités locales à des prix abordables. Goutez au pineau des Charentes, déclinés en rouge ou blanc, c’est un  apéro sympathique.

Prochaine étape St-Martin de Ré.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Une réponse à “L’île de Ré et la Flotte”

  1. Eric dit :

    île (:P) est clair que l’île de Ré et l’île d’Oléron sont complétement différentes. Chacun y trouvera un intérêt différent. L’île de Ré est de plus en plus touristique et tout va dans ce sens. Oléron à l’inverse est davantage sauvage…

    Bonne continuation et à bientôt sur l’ile de Ré !

    Eric

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales