San Gimignano : un village à proximité de Sienne avec ses tours

Pendant notre séjour à Florence, nous ne sommes pas restés uniquement dans cette belle de la Toscane, nous avons également parcouru les belles routes italiennes. J’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir ma plus belle trouvaille, le village de San Gimignano, très touristique. Il parait même qu’il attire autant de touristes que le Mont Saint Michel !

Situé à mi-chemin entre Sienne et Florence, nous avons commencé notre journée par Sienne, magnifique mais faute de temps je préfère consacrer ce billet à San Gimignano que j’ai trouvé exceptionnel. La magie commence sur la route, lorsqu’on s’approche de ce village avec ses tours qui annoncent notre arrivée. Impossible de ne pas s’arrêter pour prendre quelques photos !

Les tours de San Gimignano

Sans surprise, le village est hyper-touristique, il suffit de regarder le nombre de boutiques qui sont là seulement pour attirer du touriste ! C’est comme en France, on se sert d’une merveille du monde pour faire de l’argent. Ce n’est pas le but de mon  billet mais je suis toujours agacée par ce type de commerce. Revenons à San Gimignano, baladez vous dans les ruelles et observez ces magnifiques tours, les unes plus hautes que les autres, avec des pierres travaillées. Voici quelques photos qui sont toujours plus parlantes que des phrases.

San Gimignano le village vue de l'intérieur avec des tours

Encore des tours!Des tours dans un paysage de Toscane

J’aurais bien aimée passer une nuit dans ce village qui doit être totalement différent le soir lorsque les touristes sont partis … Peut-être une prochaine fois, j’ai vu plusieurs hôtels mais rien à vous conseiller puisque nous avons dormi à Florence.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales