Iron Man : un triathlon d’un autre monde !

Retour sur la Côte d’Azur pour un petit week-end pour le triathlon Iron Man ! Epreuve de folie, avec un départ le dimanche à 6h30 par l’épreuve de natation (3.8km) à Nice à proximité de la place Massena, puis 180km de vélo dans l’arrière-pays et un petit marathon de 42 km en boucle sur la Promenade des Anglais !

Trois épreuves d’endurance pour des athlètes

Hommes ou femmes s’affrontent sur une même épreuve ou un véritable périple. En premier, il faut savoir que c’est la seule épreuve Iron Man qui se déroule en France et Nice a décroché ce privilège. Le gagnant a effectué l’épreuve de natation en 47 minutes, les 180 km de vélo à 4h35 et le marathon en 2h53. Soit 8h21 pour les trois épreuves (elles se déroulent bien à la suite … pas de pause …). Et en plus il gagne de loin … de près de 21 minutes !

Je vous rassure, je n’ai pas participé à cette épreuve mais un ami l’a fait ! C’est pourquoi on s’est retrouvé sur Nice pour le soutenir ! Pour sa part, il a fait les trois épreuves en 12h44 après un petit coup de pompe sur le marathon où il a du faire une petite sieste sous un palmier sur la promenade des Anglais après un petit coup de pompe (après 10h d’épreuve ça peut se comprendre …).

Voici quelques photos de l’épreuve, la partie vélo a été la plus intéressante car dans l’arrière-pays avec de très beaux paysages.

Iron Man 2012 à proximité de Grasse dans les Alpes Maritimesun concurrent en vélo pour l'épreuve Iron Man de 2012Iron man 2012 NiceIronman 2012 dans la montée de Gourdon

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales