Week-end à Antibes sur la Côte d’Azur

Vacances à Antibes

En ce mois de janvier, je rentre d’un week-end sur Antibes, dans les Alpes Maritimes sur la Côte d’Azur. Climat agréable, environ 18°C avec du soleil, agréable pour ce début d’année.

antibes et le vieil antibes

Mon logement pour mon week-end

Pour me loger, après mal de recherche sur internet, je me suis orienté vers cette location de vacances à Antibes. Grand studio, très bien équipé avec un petit balcon, dans un quartier calme avec une piscine (dommage qu’on est en janvier …). C’est une bonne adresse car il est très bien situé et dispose d’un parking privé.

Le samedi à Antibes

Vue sur le cap d'antibes

Direction le bord de mer d’Antibes, j’avais envie de voir le bord de mer. Promenade du côté du quartier de la Salis, petites plages de sable avec vue sur le Cap d’Antibes et le vieil Antibes avec les Alpes en arrière plan. Très agréable avec un magnifique soleil. Puis direction le vieil Antibes, le long des remparts. La vue est grandiose sur le port d’Antibes (avec de magnifiques bateaux), le musée Picasso et la baie de Nice. Les ruelles du vieil Antibes sont étonnantes avec d’anciennes maisons restaurées, des ateliers d’artiste et de nombreux cafés et restaurants.

Le dimanche à Cannes

Dimanche matin, direction Cannes. La Croisette est grandiose avec des palmiers et une magnifique promenade le long de la mer bordée par des palaces (Majestic, Carlton …). Je ne préfère pas imaginer l’ambiance pendant le festival de Cannes. L’animation dans les rues est importante, c’est les soldes !

Ruelle au Suquet à Cannes

Je monte jusqu’au Suquet (vieille ville de Cannes) pour observer la vue sur la baie de Cannes. Féerique ! Je descends sur le bord de mer, vers le boulevard du Midi, longue plages de sable avec de petits restaurants sur la plage avec des tarifs abordables. A première vue ils sont ouverts toute l’année. A la différence de la Croisette, on trouve plus d’espace public. Je déjeune dans l’un des restaurants. Retour vers Antibes avec une petite halte à Juan les Pins pour me balader rapidement. Le centre est petit, en grande partie organisé autour de la pinède et du casino. On trouve principalement des bars et des restaurants.

Plage de sable à Cannes

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

6 réponse à “Week-end à Antibes sur la Côte d’Azur”

  1. Bernard dit :

    Merci pour l’info ! Je compte me rendre à Nice pour les vacances de février pour le carnaval. Penses tu que cet appartement n’est pas trop loin pour se rendre à Nice ? Est ce que pour trois personnes ça te parait bien ?

    • Steph dit :

      Tu comptes rester une semaine entière ? Si c’est le cas, je ne pense pas que tu vas te rendre au carnaval tous les jours ! Donc cet appartement à l’avantage d’avoir une très bonne situation pour découvrir la côte d’azur et surtout il a un parking privé ce qui est obligatoire à mon sens si tu viens pour visiter car les places sont rares.
      Téléphone au propriétaire, il est honnête, il te dira franchement si l’appart cela convient à tes besoins, il nous a donné de bons tuyaux pour découvrir la région.
      Sinon il est prévu pour 4 personnes donc pas de pb pour trois, par contre c’est un studio, il n’y a pas de chambre, mais il est très grand.

  2. simone dit :

    Salut Steph,
    Peux tu me dire c’est lequel d’appartement que tu as loué pour tes vacances sur Antibes car je compte y aller ce week-end pour la fête de la voile … je veux voir s’il est dispo

    • Steph dit :

      Salut Simone !
      C’est celui-ci ! Regarde la piscine, ça me donne envie !
      Pour les plages à Antibes, je te conseille la plage de la Gravette, regarde elles y sont toutes sur cet article. Sur le cap, c’est également pas mal, on a fait une très belle balade pendant notre séjour.
      Bonne vacances !

  3. Haresh dit :

    Magnifique ville que j’ai la chance d’habiter. Admirez cette mer et ce ciel azur. I <3 Antbies

  4. Marly dit :

    C’est superbe cannes quand on remonte par la californie on y trouve toutes les plus belles villas de la ville, ça fait rêver…

Répondre

CommentLuv badge
© 2018 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales