Gênes : une ville d’art et de palais

Après quelques jours à Portofino, direction Gênes (à seulement 30 minutes). Souvent délaissée, sans doute à cause de la mauvaise réputation des ports, Gênes est une citée exceptionnelle à découvrir. D’ailleurs elle a été ville européenne de la Culture en 2006 et vient d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui prouve bien son intérêt !

Port de Gênes

Ouverte sur la mer, la ville garde la richesse de son passé : de nombreux palais, des jardins luxant et de nombreux musés.

Un palais à Gênes

La cour intérieure d'un palais à Gênes

Collée aux montagnes, la visite peut commencer par le port. Admirez en premier les arcades, puis dirigez vous vers le magnifique aquarium et le musée de la mer.

Ancien bateau dans le port de Gênes (réplique)

Dans le quartier médiéval, véritable festival de petites ruelles étroites, on y trouve de nombreuses vieilles boutiques, des palais (dont de nombreux sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco), les nombreuses églises.

Plusieurs ascenseurs permettent de se rendre dans les quartiers résidentiels sur les collines pour découvrir la magnifique vue sur la côte ligurienne.

Question restauration, on est en Italie ! Evitez les pizzas, ce n’est pas la meilleure région ! Ici on pêche ! Orientez vous plutôt vers des pâtes aux fruits des mers ou au poulpe (un vrai régal …), des fritures géantes, des antipasti, du poisson frais ou de l’anchois … On trouve également de la focaccia que l’on peut déguster à l’apéritif (à noter que ces derniers sont totalement différents de nos apéros français, ici on ne vous donne pas seulement quatre cacahuètes mais de véritable assiette garnie !).

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales