La belle italienne : Portofino

A une petite demi-heure de Gênes, Portofino est peu connu en France. C’est le St Trop italien en plus petit mais une véritable carte postale ! Les grandes marques italiennes aiment venir dans ce petit paradis pour tourner des spots publicitaires et même certaines utilisent le nom de ce petit village pour leur modèle à l’image de Lamborghini.

Le mieux est de séjourner directement dans Portofino pour profiter des soirées agréables où les cars de tourismes ont disparu ! Mais bon, ne rêvez pas, les hôtels ou chambres d’hôtes sont très rares donc il faut réserver très tôt et les tarifs sont très élevés mais pour un week-end, ça vaut la peine !

Le village est piéton, une rue principale permet de descendre jusqu’au port où de petites barques sont posées entre les maisons de village colorées au milieu des yachts qui viennent se montrer, un peu comme à St Tropez ! Autour du port, mélange de magasin de luxe, de restaurants et de bars. Pas de rêve, les prix sont élevés mais quel plaisir, un dépaysement total !

Le port de Portofino avec les barques et l'église en arrière plan

A Portofino, pas de plages de sable … seulement des rochers ! Montez jusqu’au château grâce aux différents sentiers. Pour ma part, nous avons emprunté le plus long, celui qui permet de contourner Portofino. Comptez vingt minutes pour arriver au château (en comptant les pauses photos). Le trajet est très agréable car à l’ombre de la végétation.

J’arrête les grands discours, place aux photos, c’est ce que vous préférez en général !

En arrière plan le château de Portofino

Vue générale de Portofino depuis la promenade pour se rendre au château

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales