Petit déjeuner à Shanghai en Chine

Un petit déjeuner à Shanghai

Un petit article court pour vous présenter un des plats typiques en Chine pour le petit déjeuner après vous avoir présenté hier la restauration typique chinoise. En général, les chinois mangent seulement du salé au petit déjeuner ou du sucré avec de la viande à l’intérieur. Ils peuvent même manger des plats chauds en sauce avec du riz. Dans mon hôtel, qui est international, on y trouve un buffet international ainsi que des plats typiques (qui ne font pas fureur …). Depuis plusieurs matins, je vois des oeufs très bizarres, je me lance je prends ce matin mon appareil photo pour vous faire partager mon émotion … Accrochez vous …

Petit déjeuner Chine - oeufs 100 ansVous ne rêvez pas, ce sont des oeufs mais des oeufs différents de chez nous ! J’ai demandé des explications, mais la communication n’est pas facile avec le personnel du petit déjeuner, il faut parler chinois pour comprendre. D’après ce que j’ai compris, sur la gauche, les oeufs noirs, ce sont des oeufs de 100 ans. D’après les dires, manger des oeufs de 100 ans pour un chinois équivaut à manger du fois gras pour un français. Bof bof, je ne vais pas goûter … En fait les oeufs de 100 ans n’ont pas 100 ans mais 100 jours, c’est déjà pas mal …Par contre à droite impossible de comprendre l’explication, désolé mais on dirait simplement des oeufs durs un peu vieux, ce qui peut se comprendre puisque depuis que je suis à l’hôtel, le nombre n’a pas bougé !

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

4 réponse à “Petit déjeuner à Shanghai en Chine”

  1. Sarah dit :

    Tu devrais essayer les oeufs de cent ans, c’est très bon !

  2. pierre dit :

    pardon pour les fautes

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales