Le duty free de Dubai

Quelques heures dans le duty free de Dubaï

Il est temps de quitter Dubaï pour mon étape suivante : Shanghai en Chine. Je pars à l’avance car avec ma voiture je ne maitrise pas la route, je pourrais ainsi découvrir le duty free de Dubaï. Le chemin vers l’aéroport se passe bien, je le trouve facilement. Je dépose ma voiture de location et je règle ma facture d’essence (un peu moins de 6 euro pour les ¾ du réservoir, ce n’est pas cher … on est dans le pays du pétrole -)). Direction le comptoir de ma compagnie pour enregistrer mes bagages puis le contrôle douanier. Vingt minutes après, je suis dans le duty free.

Le duty free de Dubaï : d’immenses allées

Le duty free de Dubaï se trouve sur deux étages (c’est ce que j’ai vu). Un long couloir central avec des boutiques de tous les côtés et quelques cafés et restaurants. En grande partie, on trouve des magasins de luxe (montres de type Rolex ou Breitling, parfum, vêtements …). Les prix sont un peu moins chers qu’en France mais cela doit dépendre énormément du taux de change. Par contre, les cigarettes et les parfums sont avantageux. On trouve également du matériel électronique mais les prix ne me paraissent pas intéressants. Donc rien d’extraordinaire à part l’immensité du complexe.

Les lieux pour se reposer dans le duty free de Dubaï

Après une journée chargée, j’ai envie de me reposer. On trouve dans cette partie de l’aéroport de nombreux bars et restaurants. En général, ils se trouvent aux extrémités ou au dessus des boutiques avec des accès par ascenseurs. Les prix sont élevés mais ils sont très confortables avec des fauteuils confortables, accès wifi gratuit et on peut même fumer dans certains (pour les accrocs).

Des équipements haut de gamme dans l’aéroport de Dubaï pour une longue escale

En général, les escales à Dubaï sont longues (plusieurs heures), sans doute pour faire consommer les passagers. Les équipements sont impressionnants. On trouve une piscine, des centres de massage et même des hôtels à l’intérieur du terminal. On peut même acheter des tickets de loterie pour gagner un million de dollar mais le ticket vaut 1000 AED (soit environ 200 euro …) ou une belle jaguar coupée pour seulement 500 AED (on a une chance sur 1000 mais comment on fait pour la ramener en France ???).

C’est l’heure, je dois maintenant embarquer. On se retrouve en Chine, ma prochaine destination que je vais essayer de vous faire découvrir.

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

6 réponse à “Le duty free de Dubai”

  1. Je vais partir en voyage avec Emirate pour Hong Kong et j’ai une escale à Dubai pendant 6 heures. Est ce que ce n’est pas trop long ? Vous dites dans votre article qu’il y a pas mal de chose à faire, par contre j’arrive tard en soirée, est ce que les magasins et restaurants sont encore ouverts ?
    Vallée de la Loire Articles récents..Baptême en Montgolfière au dessus des châteaux de la LoireMy Profile

  2. Steph dit :

    Aucun problème c’est ouvert 24h/24h, j’ai jamais vu une boutique de fermée. En général les escales à Dubai sont toujours très longues pour laisser le temps aux passagers de faire des achats. L’aéroport de Dubai est un véritable business mais attention je n’ai pas trouvé un avantage d’acheter des produits là-bas, de plus avec le taux de change et les frais c’est dur de savoir à l’avance combien on va payer.

    • sandrine lassegues dit :

      bonjour,cet été je fais une escale a dubai,y a t il un bar fumeur,si oui le trouve t on facilement?merci d avance

      • Steph dit :

        Bonjour Sandrine,
        Oui dans le duty free il y a plusieurs bars fumeurs. Je me souviens d’un qui est dans la partie supérieure (en fait c’est un long couloir avec une partie basse et une partie haute). Il est au fond, à l’opposé de la partie basse. On doit en trouver plusieurs, dans mon cas c’était un bar à vins. Sinon, tu as également des fumoirs mais c’est pas terrible !
        Bonne escale à Dubai !

  3. Daw dit :

    Bonjour, je fais une escale de 10h a dubai, j aurais aimé savoir si le prix des parfums est avantageux car je dois en acheter pour des cadeaux et je voudrais savoir si c est interessant ou pas. Merci beaucoup de votre reponse

    • Steph dit :

      Bonjour Daw,
      Oui les prix sont intéressants par rapport à la France! Après c’est suivant les marques, les bonnes affaires se trouvent surtout dans les promotions.
      Avant d’acheter, je vous conseille de faire le tour des magasins, avec 10h d’escale, vous aurez le temps ! 10h c’est long … maintenant je prends un hôtel pour de telle escale, ou je reste une journée à Dubai … je trouve la ville fascinante.
      Bon voyage!

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales