De l’aéroport de Shanghai au centre ville

De l’aéroport de Pudong au centre de Shanghai

15 heures heure locale, j’arrive à Shanghai à l’aéroport de Pudong. Mon avion est à l’heure. Je récupère mes bagages, direction les contrôles. Vérification de mon visa, un petit tampon et ca y est, je suis en Chine. Premier constat, il y beaucoup d’asiatiques -) Je trouve un distributeur pour retirer des RMB afin de payer mon billet de train et recharger ma carte pour le métro (je préfère éviter le taxi même si ce n’est pas très cher car les chauffeurs conduisent vraiment n’importe comment et souvent c’est plus long).

De Pudong au centre ville de Shanghai avec le Maglev

Compteur de vitesse du train Maglev à Shanghai

Pour me rendre dans le centre ville de Shanghai, j’utilise le Maglev, un train à grande vitesse magnétique et qui permet de rejoindre la ligne 2 du métro. C’est très pratique, les trains sont réguliers (un tous les quart d’heure), le trajet est rapide (8 minutes) et la sensation de vitesse est remarquable (on dépasse les 400 km/h, regardez la photo que j’ai prise qui montre la vitesse en temps réel). Le Maglev est très silencieux et le trajet est impressionnant … lorsqu’on regarde les voitures sur l’autoroute et que le train est à pleine vitesse, on dirait qu’elles sont à l’arrêt !

De Longyang à mon hôtel

Moins de dix minutes plus tard, j’arrive à la station de métro de Longyang (ligne 2). Je recharge ma carte de métro (si vous n’avez pas de carte, vous pouvez en acheter une au guichet, c’est 20 RMB de caution puis il faut la créditer pour pouvoir voyager – très pratique). Mon hôtel est sur cette ligne, je dois m’arrêter à West Nanjing Road, environ 30 minutes de trajet.

Arrivée à mon hôtel

Les deux roues à Shanghai - un vrai danger

Je sors du métro, sans trop d’encombre, il faut dire que lors de mon précèdent séjour, j’étais dans ce même hôtel. 10 minutes de trajet à pied, en faisant attention car beaucoup de deux roues (voir la photo), j’arrive à mon hôtel. Le check-in est rapide puisqu’ils ont déjà mon dossier, j’ai droit à une chambre à un étage exécutif … c’est la classe. Petit déjeuner à mon étage, open bar toute la journée (dommage je travaille …), apéritif tous les soirs de 19h à 20h (dommage mais je préfère visiter après le boulot) … en gros l’étage exécutif me sert à rien, à part peut-être le petit-déjeuner … Sinon la chambre est magnifique, une magnifique vue, je suis au 18ème étage, le dernier.

 

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

3 réponse à “De l’aéroport de Shanghai au centre ville”

  1. BENHAFED dit :

    Bonjour, j’ai trouvé des informations très utiles sur votre blog, merci. Je prépare un séjour d’un mois en Australie avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons choisi un vol avec une longue escale à Shanguaii afin de visiter la ville.
    Pouvez vous me dire si un Visa est nécessaire pour sortir de l’aéroport pour les ressortisants français?
    encore merci de votre aide,
    Yassine

  2. Valerie dit :

    Bonjour,

    mon fils de 18 ans sera seul a Shangai du 25/01 au 31/01
    pouvez vous me dire quel quartier serait le mieux approprié pour y loger
    merci
    Valerie

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales