Barcelone : entre parcs et plages

Petit passage par Barcelone pour cette fin d’année. Ce n’est pas ma première visite, mais ma nième et toujours des découvertes ! Pour l’occasion, et cause lors de mon dernier séjour, je me suis logée dans une auberge jeunesse Barcelone (et oui ce n’est pas seulement pour les jeunes, il faut seulement être jeune dans la tête -)).

Eléphant du parc de la cité de Barcelone

Comme toutes mes visites, je m’attarde longuement dans le parc de la Ciutadella dans le district de Ciutat Vella à proximité du port et des plages. Ce parc est pour moi est véritable poumon d’air pur dans Barcelone. C’est en général toujours ma première étape ! Les points d’intérêts sont autour du lac (on peut louer des barques, idéal avec des enfants) et à proximité de la fontaine où l’on trouve un magnifique kiosque à musique (Glorieta de musica).

Le kiosque

Sur la droite, on retrouve mon amis l’éléphant que j’adore prendre en photo chaque année.  Si vous avez une demi journée devant vous, je vous conseille également le zoo que l’on trouve à l’entrée du parc. Egalement sur la gauche du zoo, on trouve un jardin d’hiver, le musée géologique et un musée géologique.

Chateau dans le parc de la cité

Dans cette zone, de très beaux orangers remplis de fruits !

Orangers espganol

Puis détour vers le front de mer à proximité du village olympique. C’est l’une des zones les plus animées du front de mer avec de nombreux restaurants ! C’est le coin  branché de Barcelone que je conseille. Les restaurants se transforment le soir en sorte de discothèque avec de nombreuses soirées à thème. C’est pas le coin le moins cher de Barcelone, mais c’est très animé et l’on trouve de nombreux restaurants, pas seulement des spécialités de Catalogne.

Promenade en front de mer à proximité de la zone olympique

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales