PVT: une solution pour voyager – Interview de Stephan Tanned

Je reçois aujourd’hui Stefan qui va nous parler de sa passion ! Comme moi, il tient plusieurs blogs pour raconter ses aventures.

Stefan Tanned

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Stefan Tanned, je suis webmaster de blog, passionné par le voyage et l’aventure. J’ai créé plusieurs blogs pour faire partager mes conseils pour voyager simplement et librement. J’ai réalisé un tour du monde en 2009 qui a duré plus de 1 an et demi où j’ai voyagé dans 8 pays dont l’Australie où je suis resté 15mois à travailler et voyager.

Peux-tu expliquer ton principe PVT ?

Le PVT est le programme vacance travail, il permet de voyager et de travailler dans le pays où on le fait. Par exemple, lorsque j’ai été en Australie, j’ai travaillé pendant la moitié de mon temps et voyager à travers l’Australie pendant l’autre moitié de mon temps. Par contre, on y a droit qu’entre 18 et 30ans.

Tu essayes de concilier travail et vacances. Comment fais-tu pour organiser tes voyages ?

Pour vous dire franchement, je n’organise pas trop mes voyages, je fais le strict nécessaire. Je prends mon billet d’avion, je regarde où je vais dormir puis selon mes envies et mes désirs, je reste plus ou moins longtemps dans la ville. Par contre, je me renseigne au maximum sur les destinations et les quartiers où il y a mon hébergement, car il vaut mieux être bien situé si on rentre tard ou si on veut se déplacer facilement.

Est-ce que tu trouves un travail avant de partir ou pars-tu totalement à l’aventure ?

Je pars totalement à l’aventure, car il est très difficile de trouver du travail avant de partir si on part en working holiday visa. Par contre, il est aussi possible de trouver du travail par d’autres moyens si on souhaite travailler à l’étranger, je pense notamment en Volontariat international entreprise.

Est-ce que ce n’est pas trop dur de partir seul ? N’as-tu jamais des coups de cafard ?

Bien sûr que j’ai eu des coups de cafards comme tout le monde, je pense qu’il faut partir faire les choses graduellement. J’ai tout d’abord amélioré mon anglais et ensuite fait des sorties pour socialiser avec des nouvelles personnes en France donc lorsque j’étais en voyage, il a été plus facile pour moi de me faire des nouveaux amis.

Comment finances-tu tes voyages ?

Je travaille et voyage en même temps donc je n’ai pas vraiment de budget précis, mais j’ai toujours un peu d’économie pour compenser si je n’arrive pas à trouver du travail. Actuellement, j’essaie de développer mes projets web pour pouvoir gagner de l’argent en travaillant sur internet pour pouvoir voyager, j’espère que ça va réussir.

Peux-tu nous raconter ta plus belle aventure ? Est-ce que tu regrettes un pays ?

Ma plus belle aventure est sans conteste celle que j’ai faite en Australie, car je suis resté 15 mois et j’ai fait plusieurs road trips tout autour de l’Australie avec au programme camping, randonnées, baignade à la plage.

Peux-tu nous donner les trois conseils les plus importants pour faire un PVT ?

Renseignez-vous un maximum sur l’endroit où vous voulez faire votre PVT et vérifiez bien que votre dossier soit complet, car il y a souvent des renvois. Faire un PVT à l’étranger, c’est que du bonheur, surpassez vous et oubliez le confort de la France. Vous êtes dans un autre pays donc profitez au maximum.

As-tu une situation en voyage amusante à nous raconter ?

J’en ai plusieurs, mais je ne vais vous en raconter qu’une seule. J’ai rencontré à la bibliothèque de Darwin, un ancien collègue de promo de licence alors que je pianote sur mon ordinateur alors que je ne l’avais pas vu depuis 2 ans. C’est étrange comment le monde peut-être petit.

Next step ? Quels sont tes projets à un an ?

J’ai plusieurs projets et j’ai notamment envie de vivre en Allemagne pendant 6 mois pour parfaire mon allemand, c’est vraiment un projet personnel, vous pouvez retrouvez mon blog à cette adresse : blog Allemagne. Je suis actuellement en phase de renseignement. J’ai aussi un projet de tour du monde en 2014.

Pour conclure ?

Beaucoup de gens ont peur de voyager seul ou partir à l’étranger, moi je ne dis qu’une chose. Allez-y étape par étape, faites vos gammes et préparez votre voyage en France. Ensuite, vous serez prêt à partir voyager.

Merci Stephan pour ton interview et bonne chance pour la préparation de ton tour du monde en 2014, nous ne manquerons pas de te suivre !

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

2 réponse à “PVT: une solution pour voyager – Interview de Stephan Tanned”

  1. Eric34 dit :

    Une solution pour voyager certes, mais encore faut-il bien réaliser son PVT…Combien reviennent au bout de 2 mois parce qu’ils ne sont pas préparés à une expérience de ce type !…Ca me désole de voir que beaucoup de gens pensent à ce visa comme à « un visa-vacances » et se retrouvent désemparer face à la vie à l’étranger…
    Eric34 Articles récents..Densité de français à l’étranger : Où avez-vous le plus de chance de rencontrer des français?My Profile

  2. Tanned dit :

    Je suis d’accord avec toi Eric beaucoup de gens ne sont pas préparés pour y aller!
    Tanned Articles récents..Programme 2013My Profile

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales