Bruxelles: les sites incontournables à visiter

La capitale belge mérite qu’on lui consacre quelques voyages tant elle est riche à bien des niveaux !

Partir de la célèbre Grande Place est idéale. C’est l’emblème de la ville, derrière le Manneken Pis, qui se situe à quelques pas. Les bâtiments y sont superbes, particulièrement l’Hôtel de Ville dont le sommet et la statue de Saint Michel culminent à une centaine de mètres de hauteur ! Les nombreuses sculptures et statues possèdent un charme fou, surtout le soir, grâce aux éclairages qui les mettent en valeur. La statue de bronze la plus connue d’Europe est tout près et les belges aiment la déguiser selon les événements qui se déroulent en ville.

Grande place de Bruxelles

Parmi les musées à ne pas rater, celui des Beaux-arts et celui de Magritte. Entre classique et surréalisme, vous serez conquis ! Ce dernier se trouve du côté du quartier du Sablon, l’un des plus chics de la ville, où il fait bon flâner en admirant les nombreuses galeries d’art et boutiques d’antiquités qui font sa renommée. Le marché aux puces du Jeu de Balle est également plein de trésors ! Peut-être y ferez-vous de bonnes affaires ! L’architecture nouvelle est très présente dans la capitale belge, ne manquez pas d’aller visiter le Musée des instruments de musique dont le bâtiment est magnifique, ainsi que la maison Horta.

Difficile aussi de rater les estaminets, ces bars qui sont les équivalents des pubs londoniens et où les belges aiment se retrouver après les journées de travail. A vous d’y découvrir votre bière belge préférée parmi les 600 qui existent ! Les plus intéressants se trouvent dans le quartier de Saint Géry.

Bruxelles a plusieurs spécialités culinaires qui devraient réjouir les gourmands. Les frites bien-sûr sont une institution, toujours avec de la mayonnaise, mais aussi les gaufres qui s’achètent à tous les coins de rues et se dégustent avec une fourchette, debout, dégoulinantes de chantilly, glace et chocolat. Le chocolat et les spéculoos sont aussi très bons pour accompagner vos thés et cafés en fin d’après-midi !

Pendant les fêtes de fin d’année, la Grande Place accueille un immense sapin et de nombreuses animations pour la marché de Noël : patinoire, crèches, concerts, l’ambiance est féérique !

Vous pouvez finir votre périple par le Palais de Justice, situé sur les hauteurs, qui offre un point de vue unique sur la ville et constitue une belle promenade !

Voici quelques photos de Bruxelles:

Bruxelles

 BruxellesBruxelles

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales