Quelques jours à Barcelone – Mes bons plans

Direction l’Espagne et plus particulièrement Barcelone pour quelques jours. C’est une première pour moi en plein été, mon dernier séjour remonte à Février. C’est totalement différent, surtout les prix pour se loger, mais au moins ça m’a permis de découvrir un bon plan !

Le port de Barcelone: animation à l'espagnole

Les auberges de jeunesse, même pour les vieux !

Premier bon plan, les auberges de jeunesse à Barcelone. Je pensais que c’était réservé au moins de 20 ans ! Eh ben non ! Une amie de travail m’a donné le tuyau. C’est un moyen efficace pour découvrir les grandes villes européennes à un tarif ultra-compétitif. Il n’y a pas de limite d’âge, il faut seulement avoir l’esprit jeune ! Donc pas de problème pour moi, je n’ai pas trop de manie de vieille encore -) Autre avantage, cela permet de rencontrer énormément de monde, de nationalités très variées. Question prix, moins de 25 € la nuit par personne avec petit-déjeuner. On peut également avoir des chambres individuelles pour deux personnes, mais ça perd de son charme, on revient dans le cas d’un hôtel classique.

Les repas, ils mangent tard les espagnols !

A part les tapas, je ne suis pas une grande admiratrice de la cuisine espagnole ! Donc pendant ce séjour, on a surtout mangé des tapas. Le gros inconvénient en Espagne est les heures de repas. Pour nous français, mangez à 22h c’est un peu tard ! Surtout après une journée bien chargée en visite avec cette chaleur. Sinon, côté bon plan restauration, on a plutôt apprécié le bord de mer du côté de Port-Vell (quelques restos sympa à proximité du musée) ou du côté de la ville olympique. Là le choix est immense et très animé le soir (les restos font également clubs). Par contre, côté tarif, c’est cher, surtout quand c’est tendance !

Visite de la ville : de vrais touristes

Fatiguant Barcelone, surtout en été ! Le moment que nous avons le plus apprécié est lorsque nous avons pris le bus rouge, celui des touristes ! Au moins on est au frais, on n’a pas besoin de chercher sur une carte, on a les commentaires, on voit les points d’intérêts principaux ! A conseiller surtout si l’on a seulement deux ou trois jours pour faire une visite d’une grande ville.

La cité olympique

Le stade olympique de Barcelone

Sur les hauteurs de Barcelone, la cité olympique mérite le détour. Comme toutes les villes olympiques, la reconversion n’est pas facile. Barcelone n’échappe pas à cette règle, mais c’est impressionnant de voir les installations.

Je n’ai pas que des bons plans … Évitez le snack à la sortie du stade olympique, c’est vraiment très mauvais !

Le snack du stade olympique à éviter !

Le Parc zoologique

Situé à proximité du port de Barcelone, le parc zoologique se situe dans un grand jardin public. Moment de détente sympathique. Une très belle fontaine est également dans le parc.

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

2 réponse à “Quelques jours à Barcelone – Mes bons plans”

  1. Arthur dit :

    Barcelone est une ville extraordinaire. Pas un mot sur la Sagrada Familia ? personnellement c’est ce qui m’a le plus marqué…

  2. Fabrice dit :

    Pour les auberges de jeunesses, il faut bien se renseigner car même si dans la majorité des cas il n’y a pas de limite d’âge, ce n’est pas le cas pour toutes.
    Il m’est déjà arrivé de dormir dans des auberges où l’âge max. était 39 ans.
    Fabrice Articles récents..Fête Dia de la Raza / De las Culturas au Costa RicaMy Profile

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales