Direction l’Irlande pour François pour ses vacances linguistiques

Retour sur François et ses vacances studieuses. Je vous remercie pour vos conseils, vos nombreux commentaires et mails pour me conseiller pour cette aventure, pas facile à dénouer pour une maman ! Ma décision est prise et le séjour de François est réservé. Je tenais à partager avec vous, ma démarche et mon choix, espérant que cette démarche pourra vous aider si vous vous trouvez dans la même situation que moi !

Les côtes irlandaises

Mon choix : l’Irlande

De l’Angleterre, j’ai finalement opté pour l’Irlande. Pourquoi ? Le premier argument est le côté nature de l’Irlande. C’est les vacances, plutôt que de visiter une ville unique, j’ai regardé le côté loisir. Je me suis dit qu’il fallait mieux apprendre l’anglais en s’amusant. D’autre part, je désirais un organisme avec un hébergement dans une famille d’accueil. Rien de mieux pour rencontrer des personnes, pour apprendre les coutumes d’un pays. Donc pour le séjour linguistique d’anglais de François, je me suis dirigé vers Globostudy qui propose ce type de prestation.

Le programme : 2 semaines à Galway Bay

Deux semaines de cours soit environ 40 heures d’anglais (scolaire – théorique). Le reste du temps sera consacré à des visites, surtout autour de Galway Bay (Côte Ouest de l’Irlande).  Le côté famille d’accueil me plait beaucoup, je pense que sa progression en anglais va être très bonne, surtout que l’accent irlandais est difficile.

On termine par Dublin

Au bout des deux semaines, nous comptons rejoindre François afin de passer quelques jours à Dublin, afin de vérifier un peu sa progression linguistique ! Et oui, après tant d’année de voyage, je n’ai jamais eu l’occasion de passer quelques jours à Dublin, c’est l’occasion !

Bilan d’ici quelques semaines, je vous raconterai cette magnifique aventure.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

2 réponse à “Direction l’Irlande pour François pour ses vacances linguistiques”

  1. Si j’avais l’occassion de partir dans un autre pays pour apprendre une autre langue, je serai bien parti moi aussi dans un séjour linguistique!
    Tanned@travailler en voyageant Articles récents..Expérience de travail à l’étrangerMy Profile

  2. hotels Ile Maurice et Maldives dit :

    Il parait en effet que l’Irlande offre des paysages magnifiques ! Très bon choix et quelle chance de pouvoir travailler et voyager en même temps.

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales