Week-end à Tenerife sur l’île des Canaries

Cette fin de semaine, direction l’île des Canaries et plus particulièrement l’île de Tenerife qui est l’île la plus touristique et la plus grande des Canaries.  Un petit week-end tranquille sur une île paradisiaque dans un magnifique hôtel. Pour ceux qui désirent découvrir cette île, vous pouvez consulter la liste des hôtels à Tenerife sur ce site qui regroupe la grande partie des hébergements.

Costa Adeje

Nous séjournons dans le sud de l’île. C’est l’une des parties les plus touristiques, avec de nombreux allemands et anglais qui a première vue adorent cette destination. Notre station, Costa Adeje, est très touristique avec un nombre important d’hôtels sur le bord de mer. Les complexes sont exceptionnels avec de grandes piscines et des plages.

Plage à Costa Adeje à Tenerife

A l’image d’Ibiza, l’ambiance est très festive avec de nombreuses discothèques et bars. C’est une destination idéale pour profiter des plages et du soleil. Mais Tenerife a également des richesses culturelles et est une destination très prisée par les randonneurs.

Deux sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco : La Laguna et le parc du Teide. Ce dernier est un sommet volcanique (plus de 3800 mètres). C’est un véritable défi pour les marcheurs. Les plus pressés peuvent emprunter un téléphérique.

Des dauphins sur l'île des canaries

Pour le spectacle, je vous conseille de faire une sortie en mer pour découvrir les dauphins ou des baleines. Le spectacle est unique. Par contre, il faut mieux se diriger vers les petits bateaux et non les gros qui sont trop touristiques.

Suite dans un prochain épisode pour vous raconter nos aventures de ce week-end … dès que j’ai 5 minutes pour écrire un petit billet.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales