Un parc aquatique géant à Tenerife : le Siam Park

Ce samedi journée détente dans un immense parc aquatique à Tenerife (le Siam Park), à Playa de las Americas.  L’accès est assez facile depuis n’importe quel point de l’île, y compris si vous êtes dans le nord de l’île (maximum 1h). L’entrée est relativement chère (32€ pour un adulte) mais cela vaut la peine !

Le tower power: l'une des principales attractions

L’attraction principale est un toboggan géant, très incliné (28 mètres de dénivelé), The Tower of Power. La descente dure seulement quelques secondes mais vous avez une impression de vitesse avant d’atterrir dans l’eau. Les bras doivent être posés sur le corps afin de garder le maximum d’aérodynamisme.

L'attraction du dragon à Siam Park à Tenerife

Une autre attraction sympathique est le Jungle Snakes. Vous êtes à deux sur une sorte de bateau gonflable, vous descendez dans des toboggans, avec des passages dans des tunnels. On est agité dans tous les sens, avec également une impression de vitesse avant d’atterrir dans une piscine. Les frissons sont au rendez-vous.

Le Mekong rapids à Tenerife

Dans le même style, vous avez le Mekong Rapids, qui permet de faire des descentes en famille dans une bouée ronde. Moins rapide que la précédente attraction, le point sympathique est que l’on peut la faire à 4 ou 5. L’attraction du Dragon est également impressionnante, les sensations sont difficiles à décrire, vous êtes à plusieurs dans une sorte de raft, vous êtes dans une sorte de cône, et vous êtes agités de droite à gauche tout en descendant avant de terminer dans une piscine.

Vous avez également accès à des plages, des bouées pour se relaxer tranquillement dans les piscines du parc … Une bonne expérience.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Une réponse à “Un parc aquatique géant à Tenerife : le Siam Park”

  1. Elsa-copina dit :

    Quelle chance tu as, ici le temps est affreux ! Merci de nous faire vivre tes week-ends, je ne connaissais pas les Canaries, j’ai appris grâce à toi que c’était une destination possible toute l’année … Ca doit être sympa de vivre là bas !

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales