Séjours linguistiques en Angleterre – Votre avis !

Les vacances d’été approchent, encore une petite semaine et François sera en vacances. Avec mon obsession pour l’Anglais, nous avons décidé de l’envoyer en Angleterre pour perfectionner son anglais tout en profitant de ses vacances. Je suis encore très indécise sur la formule à choisir, votre avis va compter, n’hésitez pas à me laisser un message pour partager votre expérience.

Séjour en Angleterre

Depuis quelques jours, je parcours en long et travers le site de StudyGlobal pour trouver le séjour linguistique en Angleterre idéal.  L’offre est très importante. On y trouve des séjours dans toutes les grandes villes anglaises, y compris en Ecosse. Mon interrogation porte sur le nombre de cours à prendre par semaine.  Est-ce que 20 leçons par semaine sont suffisantes ou faut-il se diriger vers 30 ? Pour la durée du stage, je trouve qu’une semaine, c’est très court, je pense que pour que ce type d’immersion est une efficacité, il faut au moins rester 2 ou 3 semaines.

Ma seconde interrogation est sur le logement. Pensez vous qu’il faut mieux faire une immersion dans une famille afin de parler anglais en permanence ou faut-il utiliser les formules de logement des organismes ? J’ai peur que dans le second cas, il trouve des copains français … Dans ce cas là, le séjour risque de ne pas être trop bénéfique … Mais après tout, ce sont des vacances !

Avez-vous déjà envoyé vos enfants dans de telle « colonie » ? Quels sont leurs opinions ? Est-ce que c’était une corvée ou avaient-il envie d’y retourner l’année d’après ? Beaucoup d’interrogation car j’ai du mal à savoir si François a vraiment la motivation de partir encore une fois seul pour perfectionner son anglais.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

7 réponse à “Séjours linguistiques en Angleterre – Votre avis !”

  1. Isa dit :

    Salut Steph,
    J’ai envoyé Quentin à 14 ans pour son premier voyage linguitisque mais c’était en Espagne, à proximité de Madrid. 10 jours, il avait une trouille terrible puis il a voulu y retourné l’année dernière (un an après)!
    Il était en famille, c’était par un organisme du même type que celui que tu cites. Seul point négatif pour mon cas, il y avait que des français dans le groupe … mais les cours étaient bien et il a bien progressé!
    Biz
    Isa

    • Steph dit :

      Salut Isa!
      Merci pour ta réponse!
      Le groupe de français me dérange un peu … car j’ai connu ça lors de mon premier séjour et on était toujours ensemble. Pour mon second, c’était mieux car il y avait plusieurs nationalités, mais c’était aux US. Lorsqu’on est proche de la France, je pense que c’est pas facile de trouver des groupes mixtes …
      Biz

  2. Louise dit :

    Hi Steph!
    Pas d’enfant pour moi -) Mais bon je l’ai vécu en perso et c’est pas très vieux … moins que toi au moins!
    Toujours difficile de quitter le foyer familial à cet âge surtout pour partir dans un petit étranger où l’on comprend pas grand chose. Mais je pense comme toi que c’est super important de maitrisser l’anglais, sans compter qu’à l’école ça devient une matière sans pb, même plus besoin de travailler! Quel plaisir.
    En général après deux ou trois jours, tu t’éclates, en plus il va pouvoir trouver une copine -)))) eh eh !!!!

    • Steph dit :

      Oj Louise !
      Je te reconnais là!
      Pour la copine, je n’y avais pas pensé, merci pour l’info, je vais demandé un groupe de garçons et voir si je peux trouver une famille catho, au moins j’aurai l’esprit serein !

  3. Sopcop dit :

    Tu pourrais lui choisir une meilleure destination! Je suis déçue, toi qui voyage en permanence, trouves tu que Londres est sympa pendant l’été ???
    Pour ma part, je trouve que c’est vraiment trop cher, l’école ne propose pas des séjours ?

    • Steph dit :

      Non, je ne suis pas d’accord avec toi! Londres est vraiment sympa, surtout en été, moins de monde comme à Paris, de grands parcs et plein de chose à visiter! Très bon pour le culturel!
      L’école propose certaines années des séjours de deux semaines, je n’ai pas la garantie pour l’année prochaine. Le défaut c’est que ce n’est pas une immersion car tu pars avec tes collèges de classe donc tu fais rien … pour apprendre l’anglais … je suis passée par là moi aussi -)

  4. anakick dit :

    Les séjours linguistiques c’est le top pour apprendre à parler un langue.
    Si j’avais la possibilité d’y retourner je ne choisirais plus Londres tout simplement pour avoir un peu plus de dépaysement :)
    anakick Articles récents..Voyages au fil du temps, le guide de vos vacancesMy Profile

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales