Le séjour de François aux USA par sa première immersion anglophone

La maitrise de l’anglais par mon fils me hante en permanence. Je le vois tous les jours dans mon travail, même si me maitrise la langue de Shakespeare, le fait de l’avoir pratiqué dès mon plus jeune âge seulement de manière scolaire me manque aujourd’hui ! Manque d’automatisme, manque de vocabulaire ou juste le manque d’avoir vécu pendant quelques jours dans une famille anglaise ou américaine me permettant de mieux comprendre les habitudes de ces pays.

Pour les vacances de Printemps, François est parti pendant une semaine aux USA pour sa première immersion. Pas facile de choisir la meilleure formule à 14 ans, jeune pour partir aussi loin ! Ma mère était horrifiée mais Anne, une amie d’enfance, avait envoyé sa fille l’année dernière et elle était totalement enthousiasmée.  Pour limiter le risque, destination le même organisme spécialisé dans les séjours linguistiques aux USA.  Petit tour d’horizon de ce qu’il a fait pendant cette semaine.

La formule choisie n’était pas en famille mais en auberge. Le but n’était pas d’avoir des cours d’anglais mais plus des vacances tout en perfectionnant l’anglais, en apprenant du vocabulaire dans un environnement de jeux.  Donc l’apprentissage était basé sur des visites de New-York avec un groupe cosmopolite afin d’éviter de parler français pendant une semaine -)

Il a pu visiter l’empire State Building, Central Park, voir la statue de la liberté, découvrir la 5ème avenue,  visiter le Metropolitan Museum  of Art, découvrir Time Square ainsi que de nombreux quartiers de la ville. Il connait mieux New-York que moi, pourtant j’ai dû y aller une vingtaine de fois, mais toujours pour le travail !

Voici quelques-unes de ces photos :

Manhattan NYLa statue de la libertéTime Square

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales