Moins typique que la ville haute, le quartier de la Marina reflète plus l’activité d’Ibiza. Ce quartier est centré autour du port. On y trouve de nombreux magasins, des vendeurs en tout genre dans les rues. Le quartier est sans doute plus fréquenté que la ville haute, plus touristique mais moins intéressant d’un point de vue culturel.
Puis, je me rends dans le quartier de Sa Penya, situé au pied de la ville haute. Composé de petite ruelle étroite, l’ambiance est plus populaire que la ville haute d’Ibiza. Les maisons paraissent moins aisées mais l’ambiance globale est très agréable. Par contre, les restaurants sont fermés, il est 20h … A première vue, le quartier prend vit à partir de 22h pour se coucher au petit matin. On y trouve une grande partie des discothèques.
Pause diner dans un restaurant de la Marina, rien de très spécial, on retrouve la cuisine catalane avec le pain aux olives servi avec de la tomate en entrée. En dessert je me décide à prendre une spécialité de l’île : un flao. C’est un gâteau à base de fromage de brebis et de menthe. C’est très spécial !
Puis direction l’hôtel, je sens que l’ambiance commence à monter. Dans la rue, de nombreux jeunes proposent des tickets pour les discothèques … et oui certains vacanciers viennent ici que pour ça ! Sur l’île on trouve même la plus grande discothèque au monde, Privilège Ibiza … il parait que pour les grosses soirées, elle peut faire plus de 10000 entrées !