Direction Ibiza entre travail et découverte – Etape dans la ville haute (Dalt Vila)

Après mon week-end dans le Luberon, direction Ibiza pour 5 jours de travail. Eh oui c’est bien pour le travail que je dois me rendre à Ibiza mais j’en profite pour découvrir ce petit paradis à 200 km au large de l’Espagne, royaume de la fête et de magnifiques paysages.

La vieille ville d'Ibiza avec les remparts au premier plan

Fin de journée, direction mon hotel à Ibiza, que j’ai réservé avec le site Invisa qui est spécialisé dans l’hôtellerie sur l’île et en Espagne. Je pose mes affaires et direction le centre-ville pour visiter. Ibiza est la capitale de l’île et de l’archipel des Pitiusas et elle se trouve sur la Côte est. En ce mois de juin, ce n’est encore l’affluence de l’été mais on sent dans les rues une certaine effervescence. La vieille ville est le poumon central de cette capitale. Elle domine les différents ports et les baies d’Ibiza et de Talamanca. La ville haute est entourée de murailles et se trouve au sommet d’une colline. Et oui, à Ibiza, on peut également visiter, y a pas seulement de l’activité la nuit !

Me voilà donc dans la ville haute entre les remparts classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au programme petite ruelle avec de belles maisons avec des façades blanches et de légers escaliers qui ne donnent pas l’impression de monter. Plusieurs points de vue sur Ibiza puis ascension jusqu’à la cathédrale. Vraiment somptueux mais je commence à fatiguer … il est 22h, je cherche un petit restaurant pour diner avant de retourner à l’hôtel.

Suite de la visite demain soir, car travail en journée … j’espère avoir le temps de visiter les autres quartiers.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales