Strasbourg : la belle d’Alsace

Mi-française, mi-allemande, Strasbourg est un concentré de beauté. La vieille ville est le principal site à découvrir.

La petite France de Strasbourg depuis le bateau

Si vous désirez passer quelques jours à Strasbourg pour la visiter, logez-vous dans la vieille ville. Cela vous permettra d’être à proximité des différents points d’intérêts. L’inconvénient majeur est de trouver une place pour se garer car les places sont rares, une grande partie de la vieille ville est piétonne, ce qui est au passage très agréable. Mon hôtel était à proximité de la cathédrale, j’avais même une vue sur le côté sur celle-ci ! Pour ma voiture, pas de problème, l’hôtel avait un parking à l’entrer de la vieille ville, un peu cher mais très pratique !

Première étape montez sur la cathédrale. Pour quelques euros et pas mal d’effort, vous pourrez profiter d’une vue globale sur les toits de la ville. La place de la cathédrale est très animée, en journée ou en soirée. Les tarifs pour boire un verre sont un peu élevés mais ça vaut la peine ! Même chose pour les restaurants.

La majestueuse cathédrale de Strasbourg

Pour ma seconde journée, balade à travers les ruelles de Strasbourg. Je suis toujours émerveillée par la beauté des maisons avec les colombages qui apportent un charme immense. Puis, je saute dans un bateau pour faire une visite guidée. Passage devant la Petite France, sans aucun doute le plus beau quartier de Strasbourg.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales