Une semaine à Zurich en Suisse

Voyage à Zurich en Suisse

Je reviens de 4 jours à Zurich. Ce n’est pas ma première visite dans cette ville, la plus importante de la Suisse et surtout la capitale économique. Travail oblige, je n’ai pas énormément de temps pour visiter la ville mais le sentiment général est toujours le même : sécurité, propreté et ponctualité.

Ponctualité : un phénomène Suisse ?

En tant que française, je suis toujours un peu surprise par la ponctualité de la Suisse. Pour me déplacer, j’utilise le train et les transports en commun. A la différence de la France, je n’ai jamais vu un train de retard et la propreté est exemplaire (comme dans la ville). On comprend pourquoi Zurich a été élue plusieurs fois comme la vie avec le meilleur niveau de vie.

Une vie très chère

En ce début 2012, avec un franc-suisse très élevé par rapport à l’euro, la vie en Suisse pour un européen est exorbitante. Ce n’est pas l’année pour partir en vacances en Suisse ! De mon côté, j’ai de la chance, mes frais me sont payés par ma société. Donc je ne regarde pas trop les dépenses. La communication avec les zurichois est assez facile puisqu’ils parlent tous anglais (la langue officielle est l’allemand).

Je n’ai pas trop de temps ce soir, mais je vais essayer demain de vous faire un petit tour guidé ainsi qu’un bon plan pour les hôtels ce qui m’a permis d’être surclassée.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Une réponse à “Une semaine à Zurich en Suisse”

  1. Pipette dit :

    Mais nous les suisses n’allons pas à Zurich trop cher…. et la Suisse c’est pas Zurich….

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales