Mes photos insolites de Shanghai

Meilleures photos de Shanghai pour découvrir la Chine

Pour illustrer la vie en Chine (la vie typique), j’ai décidé de faire ce post pour vous montrer quelques photos qui montrent le côté typique de la vie chinoise.

Des cordes à linge dans la vieille ville de Shanghai

Étendoir à linge dans la vieille ville de ShanghaiPremière photo insolite dans la vieille ville de Shanghai où en pleine rue (dans une rue commerçante), on trouve le linge étendu sur une corde. Ils ont le sens du détail avec des cintres pour les tee-shirts et les pantalons.

Un slip sur un trottoir de Shanghai

Une corde à linge sur un trottoir de ShanghaiEn dehors de la vieille ville de Shanghai, dans une rue avec un standing correct, en plein sur un trottoir, on trouve une corde à linge avec des habits qui bouchent le passage avec un slip !

Le travail à Shanghai dans les travaux publics

des travailleurs à Shanghai dans les travaux publicsOn peut remarquer sur cette photo que les travailleurs dans les travaux publics en Chine ont la même activité qu’en France : un qui travaille, deux qui regardent. Ils ont fait un stage en France !

Un marchand de vélo à Shanghai

Réparateur vélo en ChineUne crevaison ? Voila un magasin qui répare les vélos en Chine ! Et oui c’est en pleine rue, c’est un peu la débrouille !

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

2 réponse à “Mes photos insolites de Shanghai”

  1. Mathieu dit :

    Fabuleux les travailleurs en train de regarder. Le slip pendu au milieu du trottoir est fabuleux … c’est vraiment une photo insolite, je ne pense que l’on doit le voir souvent, même en Chine.

  2. Steph dit :

    @Mathieu : non je l’ai vu une seule fois pour être franche !

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales