Le quartier de Pudong à Shanghai – Chine

Visitez le quartier de Pudong à Shanghai pour visiter les tours

Le quartier de Pudong est l’un des plus récents quartiers de Shanghai. Il se trouve en face du Bund, de l’autre côté du fleuve. Composé de buildings impressionnants, c’est en grande partie un quartier d’affaire avec des banques et des entreprises liées à la zone industrielle et au port. En bordure de fleuve, la balade est très sympathique et l’on peut y voir des immeubles impressionnants dont l’accès est possible et d’où l’on peut avoir un magnifique panorama sur Shanghai.

La Perle de l’Orient à Shanghai ou Oriental Pearl tower

La tour perle de l'Orient à Shanghai

C’est l’une des plus hautes tours du monde avec ses 468 mètres. Elle est composée de trois sphères de couleurs roses et se termine par une antenne de télévision. La perle de l’Orient se visite et vous pouvez accéder par des ascenseurs à l’étage que vous désirez (tarif variable suivant l’étage désiré). Le premier étage se trouve à 90 mètres de hauteur, le second à 263 mètres et le plus haut est à 342 mètres. La vue est totalement impressionnante malgré le brouillard ou la position qui limite la vue. A noter que l’on peut sortir au différent niveau sur des terrasses métalliques … je n’étais pas en confiance.

La tour Jinmao ou Jin Mao Tower à Shanghai

La tour Jinmao sur la droite et le centre de finance sur la gauche - shanghai

La tour Jinmao (droite sur la photo) est très récente, elle date de 1998, s’élève à 421 mètres et possède 88 étages. On peut accéder au dernier étage à l’aide de trois ascenseurs et il faut moins de 50 secondes pour accéder au dernier étage qui est un bar tendance (le Cloud 9 – ouvert du milieu de l’après midi jusqu’à 1h du matin). L’accès au bar est gratuit mais la consommation est obligatoire (entre 10 et 15 euro le verre). La vue est à couper le souffle, à condition de ne pas avoir le vertige. Dans cette tour, on trouve l’hôtel grand Hyatt ainsi qu’un restaurant international qui est pas mal au 55ème étage (buffet international) et qui permet d’avoir une magnifique vue sur Shanghai.

Vue depuis le restaurant de la tour Jinmao à Shanghai

Le centre universel des finances à Shanghai ou Yangshupu

Le centre universel de finance à Shanghai

Ce centre universel des finances de Shanghai se trouve à côté de la tour Jinmao et mesure 492 mètres de hauteur pour 101 étages. C’est la troisième plus haut gratte ciel du monde, la plus haute est la tour Burj Khalifa à Dubaï avec 828 mètres que je vous ai présentée il y a moins de dix jours. Cette tour est biseautée et se termine en forme de décapsuleur. A l’intérieur, on y trouve des bureaux, des boutiques et un hôtel six étoiles. On peut accéder sur la base du décapsuleur, à une hauteur de 474 mètres, sur une passerelle qui donne dans le vide. L’ascension est payante.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

5 réponse à “Le quartier de Pudong à Shanghai – Chine”

  1. Titou dit :

    Je suis allé au Cloud 9, la vue est terrible. Tu as même un endroit derrière le bar qui permet de s’avancer pour voir le vide à l’extérieur tout en étant à l’intérieur. C’est totalement impressionnant. Dans ce bar tendance, il y a deux niveaux, le niveau supérieur est seulement ouvert le soir, la vue est encore plus sublime. A recommander vivement. Par contre, pour s’y rendre il faut mieux prendre un taxi car les transports en commun le soir à Pudon sont pas terribles … Es tu allée au bar rouge sur le Bund ?

  2. Steph dit :

    Oui tu as raison l’étage supérieur du Cloud 9 est seulement ouvert le soir contre l’après midi pour le niveau intérieur. La troisième photo vient de l’étage du restaurant (ou réception de l’hôtel). Le Bar Rouge n’a rien à voir avec le Cloud 9. C’est une discothèque, au moins le soir à partir de 23h. L’intérêt est dans la grand terrasse sur donne sur le Bund et sur Pudong.

  3. Nico dit :

    Nous avions tenté de nous rendre au Cloud 9 mais il était fermé car il était trop tôt dans l’après midi.

    Les panoramas depuis les étapes intermédiaires de l’ascension sont déjà assez impressionnants avec notamment une vue depuis l’intérieur (50ème étages ou quelques chose comme ça) avec une vue plongeante sur un bar au coeur de la tour qui vaut le détour à lui seul !
    Nico Articles récents..Ville de Chine : Shanghai, un kaléidoscope géantMy Profile

  4. Charlène dit :

    Bonjour je viens de tomber sur votre blog, habitant moi-même en Chine cette partie du site m’intéresse ! Vous n’avez visité que Shanghai en Chine ?
    Charlène Articles récents..Pourquoi les chinois ont-ils les yeux bridés ?My Profile

    • Steph dit :

      Bonjour Charlène,
      J’ai travaillé à Shanghai mais seulement 2 semaines par mois ! Le reste du temps je rentrais en France ! Ca été une période assez difficile mais surprenante. J’ai pas mal visité la Chine mais ma connaissance est meilleure sur Shanghai.
      Où habitez vous ?

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales