Escapade à Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis

Après un peu plus de 1h30 me voilà arrivée à Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis. Ma première impression est que Abu Dhabi est moins bruyante que Dubaï et que le bord de mer est plus agréable.

La Corniche d’Abu Dhabi

Corniche d'Abu Dhabi

Le bord de mer arpente une très agréable promenade : La corniche. On y trouve énormément de monde en train de se promener, faire du vélo, du roller ou pique-niquer. Ca l’air le lieu de sortie pour les locaux.  On y trouve également de nombreux cafés, restaurants, magasins et centres commerciaux (par exemple la Marina Mall). On peut également y trouver des mosquées, le fort Maqta Bridge ou la tour de l’Horloge. Egalement de très belles plages et de magnifiques hôtels comme l’Emirates Palace qui est l’hôtel le plus cher du monde.

Grande mosquée Cheikh Zayed

Dômes de la mosquée de Cheikh Zayed

Le couple d’allemand que j’ai rencontré hier m’a indiqué qu’il fallait visiter la grande mosquée Cheikh Zayed et que c’était sans aucun doute le plus bel édifice d’Abu Dhabi. Me voilà devant ! Que dire c’est grandiose, d’une blancheur parfaite, elle est immense. Elle possède 82 dômes et quatre minarets à plus de cent mètres de hauteur. La visite est guidée et gratuite. A l’intérieur, un magnifique lustre de cristaux Swarovski, le plus gros au monde ou des colonnes garnies de pierres précieuses. A noter que la visite est mixte, ce qui est rare dans un pays islamique.

Lustre de la grande mosquée de Cheikh Zayed

Ferrari world

Je n’ai pas pu m’y rendre, mais à première vue le Ferrari word est un véritable paradis pour les amateurs des bolides rouges. J’ai juste vu une publicité dans le restaurant où j’ai déjeuné. On y trouve de nombreuses animations pour les petits et les grands dont une attraction qui vous propulse à 240km/h.  C’est le plus grand parc indoor du monde ! Il faut environ 1h pour se rendre à se parc depuis le centre d’Abu Dhabi. Visite pour une prochaine étape, je n’ai pas le temps aujourd’hui.

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

Une réponse à “Escapade à Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis”

  1. Aurélien dit :

    Un voyage a Abu Dhabi doit être assez dépaysant!

    La photo de la corniche donne envie!
    Aurélien Articles récents..Voyage à New York : J-50My Profile

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales