Sitges sur la Costa Dorada en Espagne

sitges-espagneMe voici quelques jours sur la Costa Dorada Espagnole à Sidges, dans le sud de Barcelone à environ 40 km. Cette station balnéaire de l’Espagne est réputée pour ses grandes plages de sable. Son bord de mer possède une très longue promenade où l’on peut se balader sur plusieurs kilomètres (de son centre-ville à son golf à l’extrême sud). En ce mois de février, il est très difficile de se loger facilement, j’ai l’impression que les hôtels en profitent pour faire les petits travaux de peinture -). Bon, pour me loger, j’ai choisi un appartement à proximité de la ville sur un site spécialisé (celui-ci, un site français entre particuliers, plus facile quand on ne parle pas espagnol).

Un bord de mer avec une vue sur l’église de Sitges

A la différence de la France, la méditerranée est très agitée, on peut même y voir des surfeurs. Un peu froid pour un mois de février mais bon … Beaucoup de monde se promènent sur le bord de mer avec même des artistes sur la plage jouant avec le sable pour faire des figurines. Je m’arrête devant une première originalité, un chien en train de faire pipi. Regardez la photo, il est très bien fait !

chien-sitgesIl faut savoir que pour les chiens normaux, c’est une amende de 450 € mais celui-ci on va l’excuser ! Plus je m’approche du centre ville, plus l’église se détache de la vieille ville.

La vieille ville de Sitges

La vieille ville de Sitges est très animée avec de nombreux bars et restaurants. La première chose qui m’étonne le plus est la répartition des bars. On y trouve très peu de tables et de chaises, je suppose que les espagnols préfèrent rester debout. Les horaires sont également totalement décalées, les magasins ferment à 20h (il faut dire qu’ils ouvrent à 16h …). Dans les ruelles, j’ai l’impression de me retrouver en Chine avec de nombreux ambulants vendant du faux.  Direction, un resto pour manger des tapas, comme ça s’impose en Espagne !

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles sur le même sujet

Répondre

CommentLuv badge
© 2017 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales