Dubaï et les plages

Découverte du bord de mer de Dubaï

Après la visite des quartiers de Bur Dubai et de Deira, je décide de prendre un peu de bon temps pour me reposer. Direction les plages de Dubaï. J’évite les parcs avec piscine à vagues en bord de mer ou les plages privées dont le prix oscille autour de 200 à 250 AED (entre 40 et 50 euro). Je préfère donc les plages publiques à Jumeirah Road. C’est moins féérique que les plages des grands hôtels du front de mer mais bon les prix sont un peu abusés.

Les plages publiques de Dubaï

Plage à Dubai au mois de novembreLes plages sont très belles, propres et en général avec des sanitaires. L’eau est très chaude (et tout au long de l’année). Par contre, le gros défaut des places publiques, c’est l’ombre ! On est en plein soleil et je peux vous garantir que ça tape dur ! A première vue c’est la différence avec les plages privées où l’on peut avoir de l’ombre sous un petit arbre avec un petit verre pour se rafraichir. Quel luxe ! J’en profite pour me baigner, l’eau est très chaude (on est en novembre …) et très claire. C’est magnifique, si j’avais un peu plus de temps, j’aurais pu faire de la plongée. Je reste dix minutes sur la plage pour me sécher puis je craque, trop chaud, impossible de se reposer.

Des plages à Dubai on a une vue sur les tours en constructionRegardez la photo, depuis les plages de Dubaï, on a une vue sur le monde surréaliste de Dubaï avec ses tours et ses grues … la grande partie de la ville nouvelle est en construction.

La sécurité du côté des plages

Plage à Dubai avec une voiture de police

On est en semaine, on est très peu sur la plage. Je suis impressionnée par la sécurité qui se dégage de ce pays. La police rode sur la plage et en plus en voiture, un peu à l’américaine. Je ne sais pas le taux de délinquance de Dubaï, mais je pense qu’il doit être très faible car la police est présente dans tous les lieux, et en plus ils sont sympas, ils m’ont déjà aidées à plusieurs reprises pour trouver mon chemin.

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles sur le même sujet

4 réponse à “Dubaï et les plages”

  1. Val dit :

    Il me manque l’information la plus importante … quelles sont les tenues sur les plages ? Je me demande si je vais pouvoir venir me faire bronzer en plein janvier !

  2. Steph dit :

    Tu vas pouvoir venir, tu vas pouvoir te mettre en maillot ! Mais bon il faut éviter le trop dénudé …

  3. Lucie dit :

    Très jolies plages, par contre payer 40 euros pour une plage privée bof bof…

  4. eugène dit :

    Lool pour les tenues sur les plages! Lucie Extravagance et Dubaï font un. 40 euros c’est moins cher payé! Si tu te rendais dans leur station de ski -eh oui malgré la canicule – les yeux te sortiraient de la tête! Mais pour passer des moments inoubliables et en toute sécurité aussi.

Répondre

CommentLuv badge
© 2017 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales