Les temples de Shanghai
On compte plus de soixante temples bouddhistes à Shanghai que l’on peut visiter. La communauté est très large. J’ai décidée de me rendre au Jade Buddha temple et au Jing’an temple qui se trouve à proximité de mon hôtel et facilement accessible en métro.
Ma première visite d’un temple en Chine
C’est la première fois que je me rends dans un temple en Chine. L’entrée est payante (même pas un euro l’entrée), le spectacle est surprenant. Je ne suis pas experte dans le bouddhisme donc je vais avoir du mal à vous expliquer ! Je préfère vous faire découvrir ce spectacle en photos.
Lorsque j’arrive devant le premier temple, je suis surprise … le temple se trouve en plein milieu des buildings ! Rien d’étonnant, les chinois sont à la recherche de place pour construire des tours toujours plus hautes. L’architecture est remarquable avec la majeur partie qui est construite en bois.
La deuxième photo montre bien la folie de Shanghai. Un lieu de prière en plein centre ville entourée de hautes tours qui font pensées à New-York.
Je rentre dans le temple. Sur la première photo, on peut voir des fruits et des fleurs. Je pense qu’il s’agit d’une sorte d’offrande. La deuxième photo est un bouddha où l’on peut prier.
La photo ci-dessus montre une allée de Bonsaï dans le temple et la dernière photo une sorte d’aquarium avec des poissons rouges … un véritable troupeau.
Business Chine : Conseils & discussions sur le business en Chine : création d’entreprise, import / export, sourcing, commerce, distribution, bureau de représentation, taxes, douanes …