Faire du ski à Dubaï – centre commercial Mall of the Emirates

Skier à Dubaï dans un centre commercial

Me voilà de retour à Dubaï pour une escale d’une journée (merci à Emirate qui permet de le faire gratuitement …). Arrivée à l’aéroport, direction un loueur de location de voiture à Dubaï. J’ai fait ma réservation directement par internet, j’ai une Mitsubishi grise, récente mais je n’ai pas l’impression que ce modèle existe en France. Direction mon hôtel (le même hôtel qu’il y a 15 jours, pour éviter de me perdre une nouvelle fois) pour poser mes affaires. Dans cette chaleur, j’ai envie de faire quelque chose de spéciale à Dubaï, quelque chose pour un pays où il fait en permanence plus de 30°C … faire du ski. Et oui c’est possible !

Ski à Dubaï dans le Mall of the Emirates

Vue de la station de ski à Dubai

Direction le Mall of the Emirates où se trouve la station de ski. Imaginez, je suis en plein désert et je vais pouvoir faire du ski ! Ok ce n’est pas très green, mais c’est une expérience unique. Cette station se situe dans l’un des plus grands centres commerciaux au monde et elle a été ouverte en 2005. Bien entendu, elle est à l’intérieure. On y trouve plusieurs pistes de ski, la plus longue fait 400 mètres et la température est de -2°C. Je gare la voiture dans un immense parking (petite photo de ma voiture pour la reconnaître…) à ma sortie.

Ma voiture de location à Dubai

La préparation pour faire du ski à Dubaï

Piste de ski à Dubai à l'intérieur

Première étape, je prends mon forfait (180 AED pour deux heures de ski, soit environ 38 euro). Je dois acheter des gants car ils ne sont pas prêtés. Par contre, les skis, les chaussures, le blouson, le pantalon et les chaussettes sont fournis. Une fois équipée, je me désire vers le télésiège (il y a également un tire-fesses … je ne suis pas encore chaude …) pour atteindre le sommet … pas très haut puisque le building doit faire moins de 100 mètres de haut. J’ai le choix entre plusieurs pistes (cinq), je fais ma première descente à Dubaï. Extraordinaire ! Les pistes sont très faciles, équivalent à une piste verte.

Piste de ski à Dubai

Un chalet sur les pistes de Dubaï

Sur les pistes, pour donner encore un peu plus de réalisme, on trouve un chalet (avalanche cafe) où l’on peut boire un verre tout en regardant les skieurs. Je rencontre un couple d’Allemand. Ils reviennent d’Abou Dhabi, ils me conseillent vivement de m’y rendre. On trouve également des équipements pour les enfants, une école de ski et même un igloo ! Les enfants peuvent même faire des descentes sur une sorte de bouée, un peu le genre que l’on trouve dans nos centres aquatiques.

Fin de ma séance de ski, je vais rentrer à l’hôtel. L’idée de me rendre demain à Abou Dhabi me trotte dans la tête. Par contre, il me manque un GPS pour éviter d’y passer 3 heures (environ 130 km). Je passe devant une agence Sixt, mon loueur spécialisé dans la location de voiture en Emirats Arabes Unis, je m’arrête pour voir s’il est possible de changer de voiture et avoir un GPS. La personne à l’accueil, très sympathique, me prête un GPS gratuitement, me demande juste de le ramener demain soir à mon retour. Je suis heureuse, je vais découvrir demain Abou Dhabi !

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles récents

2 réponse à “Faire du ski à Dubaï – centre commercial Mall of the Emirates”

  1. Pat dit :

    Je suis impressionné, faire du ski à Dubaï ! Tu ne pouvais pas profiter de la plage à la place d’aller dans le froid. De notre côté il fait froid, on rêve de la chaleur que tu dois avoir.

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales