Le quartier Deira et son souk de l’or à Dubai

Visite du quartier Deira et son marché à l’or

Après une courte pause déjeunée et la visite du quartier Bur Dubai, direction le quartier Deira qui est également un quartier ancien de Dubaï. Je décide de prendre un taxi pour gagner du temps. Petit passage devant les docks à Boutres qui sont des docks toujours en activité (mais avec un contraste étonnant par rapport à l’important port de Dubaï). Ici on un alignement de vieux bateaux et des hommes qui déchargent souvent à la main un empilement de cartons. A première vue, ces docks alimentent encore les souks de la ville. Puis passage depuis le marché couvert aux poissons mais il vient de fermer (14h).

Le souk aux épices du quartier Deira

Souk aux épices à Dubai

Je commence ma visite du quartier Deira par le souk aux épices. Dans une petite allée, on trouve un nombre important de sacs à toile et de caisses. Quelle odeur ! j’assiste également à un vrai arc en ciel de couleurs. Ce souk est petit mais fort agréable. De plus il n’y a pas grand monde, on approche de l’heure de la sieste … Puis direction le plus grand et le plus connu des souks de Moyen-Orient : le souk de l’or.

Le souk de l’or de Dubaï

Souk à l'or à DubaiMe voila à l’entrée du célèbre souk de l’or de Dubaï. Je ne sais pas par où commencer. Des boutiques de tous les côtés. C’est impressionnant mais je me sens totalement perdue. Où aller ? Je commence à regarder quelques vitrines. On trouve tous les styles avec des modèles d’une terrible lourdeur. J’entre dans une boutique, je suis la seule, le vendeur m’explique qu’il a plusieurs qualités d’or, de 18 à 24 carats et comme il n’y a pas grand monde (heure de la sieste … il fait très chaud il faut dire), il peut me faire un bon prix … et oui on est dans un souk … Je continue dans une autre boutique, c’est environ la même chose … les prix peuvent paraitre intéressant mais comme je ne suis pas experte, je décide de continuer ma visite dans un autre lieu.

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles sur le même sujet

4 réponse à “Le quartier Deira et son souk de l’or à Dubai”

  1. Val dit :

    J’espère que tu ne m’as pas oubliées dans ce souk à l’or. C’est super de pouvoir suivre en direct ton périple.

  2. Steph dit :

    Et oui j’ai ramené quelques petits cadeaux mais je reviens pas encore -)

  3. lillois dit :

    cest vrais que l’or a dubai il est pa cher paraport a d’autre pays?? merci de repondre et comment ca marche ? merci boucoup

    • Steph dit :

      Oui il est moins chers qu’en Europe mais l’or est coté en bourse donc vous ne pouvez pas le trouver moins chers que son cours, sinon c’est une arnaque ! C’est seulement sur la marge du revendeur que vous allez gagner … et attention, il existe différentes qualités d’or, mais je ne suis pas experte!

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales