Destination Dubai – Voyage à Dubaï

Voyage à Dubaï : mon arrivée à Dubaï

Départ de Nice avec Emirate en début d’après midi, après 6 heures de vol on se rapproche de Dubaï. Le vol s’est bien passé, le confort et l’équipage d’Emirate est très bien.

Vue générale depuis la plage de Dubai

L’arrivée à Dubaï de nuit en avion

En arrivant par avion à Dubaï, avant l’atterrissage, on a une magnifique vue depuis le hublot sur les îles paradisiaques de Dubaï. Artificielle, mais quelle vue ! Arrivée à l’aéroport, on sort de l’avion, il fait plus de 30°C dans une terrible lourdeur en novembre à 22h30. On prend le bus pour rejoindre le terminal et passer la douane. L’aéroport est impressionnant ! 20 minutes pour passer la douane, quelques questions dont la durée du séjour, le nom de l’hôtel, un tampon sur le passeport, j’obtiens mon visa. Direction, un loueur de voiture pour prendre mon bolide (au passage c’est ma première erreur … il faut mieux utiliser le taxi). Le loueur m’explique la direction … j’ai du mal à retenir les différentes directions, je pensais que Dubai était une petite ville très simple où l’on pouvait facilement se diriger ! Quelle erreur !

Dubaï : un immense quadrillage de grandes avenues

Dubaï est un immense quadrillage de grandes avenues avec des tours qui se ressemblent toutes. Comment se repérer ? Je me lance en me dirigeant vers les grandes tours et le bord de mer. J’arrive au bord de mer, une patrouille de gendarme essaye de m’aider. Il me demande le nom et l’adresse de mon hôtel. Il appelle leur central pour savoir où il se trouve … Je commence à comprendre que Dubai est immense puisque des gendarmes ne connaisse pas mon hôtel alors qui doit avoir environ 400 chambres. Il me donne la direction, je ne suis pas du bon côté de Dubai, il me donne un Carrefour (et oui notre bon supermarché français … ouf un truc que je connais) pour repaire et me disent de demander à nouveau lorsque je le trouve car après c’est un peu compliqué. Je repars et trouve ce fameux supermarché. Je redemande ma direction, à première vue je suis proche et on me montre mon hôtel qui dépasse … chouette je l’ai en visu, ça va être simple … après quelques droite / gauche, j’arrive à mon hôtel à environ 1h du matin. Après quelques formalités, j’obtiens les clefs de ma chambre. Elle est immense avec une terrasse. Les occupants du niveau inférieur ont même une piscine privée sur la terrasse (je vous rassure ce n’est pas le cas de ma chambre, mais si je veux je peux sauter directement sauter dans leur piscine depuis ma terrasse … mais bon ça ne se fait pas). Je décide de me coucher rapidement pour profiter du lendemain.

 

Ecrit par Steph


Ma passion, voyager tout en travaillant. J’ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce blog permet de relater mes différentes expériences et découvertes. N’hésitez pas à donner vos avis.

Partager cet article

Articles sur le même sujet

Répondre

CommentLuv badge
© 2019 Voyage autour du monde. Droits réservés. Mentions légales